Devi Satva Yoga, Yogas de l’Illumination

 

 

Devi Satva Yoga,

 les Yogas de l’Illumination 

 

 

Devi Satva Yoga, Yogas de l'Illumination yoga

 

Devi Satva Yoga, ou le yoga de l’illumination, se compose d’un tryptique de trois yogas distincts et complémentaires :


* Irash Satva Yoga, le yoga de l’abondance

* Shrihat Satva Yoga, le yoga du rêve et du nettoyage des incarnations passées

* Saradesi Satva Yoga, le yoga de la fontaine de jouvence


Ces yogas révélés à Almine en 2009-2010 étaient pratiqués, semble-t-il, par les initiés de Lémurie; ils ont été gardés par les Anges depuis des temps immémoriaux, mais leur source unique est l’Etre Infini. Ancêtres de toutes les formes ultérieures de yoga corporel, ils consistent en une combinaison de postures, de pratiques respiratoires, de mouvements oculaires, parfois de visualisations. Ils se pratiquent en écoutant les élixirs sonores spécifiques canalisés et chantés par Almine, dont les effets alchimiques constituent une part essentielle de la synergie qui produit leur efficacité.

 

 

Irash Satva Yoga

 

4776821875_5c40a2314e_m

 

Dans son état originel, la forme physique était censée s’auto-purifier, s’auto-régénérer et s’auto-transfigurer. Faisant partie du monde créé, elle n’était ni réelle ni éternelle mais il était possible, en menant une vie pure et en pratiquant un abandon confiant total, d’ouvrir dans le corps des portes qui permettaient au Réel de le remplir et de le soutenir indéfiniment.

Chez la plupart des gens, les 144 portes cardinales sont encombrées de débris issus de programmations, de la résistance à la vie et des systèmes de croyance générés par une réalité illusoire. Le yoga permet de dégager ces portes et de les ouvrir. Il est appelé, en langage angélique, « Michpa uresvi minavech », la Source des rivières de la vie.

Quand les 144 portes sont pleinement ouvertes, elles agissent comme des vannes pour le flux de ressources infinies. Elles deviennent des canaux entre la réalité infinie qui n’a pas eu de commencement et la réalité holographique illusoire de la forme. Chez les Maîtres Ascensionnés, beaucoup de ces points ou portes sont ouverts, prolongeant la vie vibrante du corps pendant des millénaires.

Devenir une porte pour les ressources de l’Infini constitue un très grand service. Ceci laisse le cosmos en dette vis-à-vis du yogi et, selon la loi de compensation, cette dette doit être remboursée. En conséquence, la conscience du yogi est élevée, et son abondance facilitée.


Shrihat Satva Yoga

 

yoga-dreaming-x

 

Le nettoyage des incarnations passées offre d’immenses avantages pour tous, mais tout particulièrement pour les enfants, qui subissent très fortement leur influence.

Il y a eu douze cycles de vie cosmique masculins, électriques, basés sur la lumière, et douze cycles féminins, magnétiques, basés sur la fréquence. Chez les humains, cette histoire cosmique est reflétée par 24 grands cycles d’incarnations.

Les problèmes non résolus de ces cycles se présentent à nous dans nos rêves afin d’y être résolus. Il y a 24 niveaux de profondeur dans l’état de rêve, représentant les 24 cycles cosmiques/cycles d’incarnations. La résolution des douze cycles d’incarnations masculins et des douze cycles féminins permet d’équilibrer les deux polarités  en nous pour qu’elles s’annulent mutuellement, révélant l’état androgyne originel.

Le corps humain est le microcosme parfait du macrocosme de la vie créée; il est la seule forme physique qui aie cette fonction. En conséquence, il existe douze points le long du côté gauche, féminin du corps, et douze points du côté droit, masculin, qui sont les répliques microcosmiques des cycles de la vie macrocosmique; on les appelle les portes du rêve. Shrihat Satva Yoga permet d’ouvrir ces portes et d’en dégager les débris. Ce dégagement s’accomplit pendant les séances de yoga proprement dites, ainsi que dans les rêves qu’elles suscitent.

Les séances commencent par une méditation d’un quart d’heure sur un vers de la Poésie du Rêve, qui permet aux problèmes issus des très anciens cycles de vie de remonter à la surface.


 

yoga-reincarnation-10

 

 

Saradesi Satva Yoga

 

Les textes anciens des archives de Saradesi (la Fontaine de Jouvence) décrivent le temps en tant que mouvement. Ils affirment que le temps et l’espace, le mouvement et l’immobilité sont des illusions. Soutenir une illusion, quelle qu’elle soit, requiert une énorme quantité de ressources. Cet épuisement des ressources cause le vieillissement et la dégradation. L’illusion de la polarité, l’impossibilité que la Vie Une puisse être divisée et fragmentée est résolue lorsque les pôles opposés sont amenés en équilibre exact. Ce n’est qu’alors qu’ils peuvent s’annuler mutuellement, révélant une réalité incorruptible qui se trouve au-delà d’eux, la réalité de la Jeunesse Eternelle.

Saradesi Satva Yoga équilibre donc les pôles opposés du mouvement et de l’immobilité. Il alterne mouvement et postures immobiles. Le mouvement exprime, l’immobile écoute. Les mouvements sont lents et remplis d’intention, comme dans le tai chi chuan; ce type de mouvement peut être décrit comme « l’immobile dans le mouvement ». Pendant les postures immobiles, le mental devient complètement silencieux tandis que le pratiquant s’immerge dans le sentiment évoqué par un vers de la Poésie du Rêve; c’est « le mouvement dans l’immobile ». Les mouvements aussi sont accomplis en-dehors du mental pour permettre à la profondeur de notre être de s’exprimer. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 



1 commentaire

  1. Maggie Hayoun 13 octobre

    bonjour Marc,

    je suis arrivée sur votre vidéo « par hasard » :-) et je suis intéressée par ces 4 yogas, pouvez vous me dire s’il existe des pratiques à Paris, ou des séminaires ou d’autres « collègues » qui comme vous ont reçu ces formations ? bien sûr, je suis plus intéressée de savoir si VOUS vous avez des cours réguliers sur Paris ? et si ce n’est pas encore le cas, cela peut s’organiser. Bien cordialement Maggie

Laisser un commentaire

A votre santé ! |
YOGA à Domicile |
Faites rentrer la nature ch... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | YOGA, SOINS, ARCHETYPES
| Equilibrer son poids grâce ...
| les-patchs-faciles